Voile Espace: Info plage

Bonjour à tous,

 

Alexis, notre plagiste finira ce week-end à 15h et nous n’avons pour le moment pas de plagiste pour la fin de saison.

 

Un petit rappel du fonctionnement sans plagiste :

 

Merci à toi de bien ranger (ou faire ranger), attacher le matériel après tes sorties et enfin (si tu es le dernier) de remettre la clé au poste de garde !!

 

En cas de doute pour gréer/dégréer le matériel n’hésite pas à te faire aider par des membres du clubs plus aguerris.

 

Ta sécurité et celle des autres sur l’eau ou sur la plage peut être engagée (par ex : bateau sur l’eau avec bouchons ouverts, démâtage, casses diverses, …)

 

En cas de casse, merci de nous informer au plus tôt (bureau ou responsable d’activités).

 

Concernant le rangement du matériel, quelques idées :

-       je range ma rame, remonte et raccroche mon kayak / paddle,

-       je rince à l’eau douce mon harnais, ma combinaison, mon gilet de sauvetage et les suspend dans le container,

-       je roule ma voile de planche à voile dans l’eau de mer directement (pas dans le sable sur la plage), la glisse dans son sac et la range dans le container,

-       je démonte l’aileron, le pied de mât, rince mon flotteur dans la mer et le range sur le rack ou dans le caisson,

-       je roule ma voile de dériveur ou catamaran sur le bateau (pas dans le sable sur la plage),

-       je rince, sèche et plie mon aile de kite / mon spi avant rangement,

-       je rince les 2 parties de mon mât de planche (intérieur ET extérieur pour enlever tout le sable), je vérifie qu’il n’y a plus de sable à l’intérieur et les range ensemble dans une housse,

-       j’aide un collègue et lui montre comment se range le matériel !!

 

Bon vent.

 

 

Ne répondez pas à ce mail, écrivez directement sur nos adresses personnelles.

VoileEspace http://voilespace.blogspot.fr

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inscriptions 2019

Présentation des activités